| | | Nutzer | Initiator des Themas: Maatt Portage salarial | Maatt Englisch > Französisch |
Eeeeeet me revoilà ! Coucou !
J'aurais souhaité savoir si, dans le cadre des sociétés de portage salarial, certain(e)s d'entre vous aurait quelques conseils ? Sur le choix de la société j'entends (par expérience par exemple).
Parce que curieusement je n'ai pas trouvé tant de feedback que ça sur telle ou telle société, mais seulement sur le concept.
Voilàà, merci !
| | | | Stéphanie Soudais Frankreich Local time: 11:55
 Mitglied (2006) Englisch > Französisch |
Pourtant, des fils sur le portage, il y en a des tonnes dans les archives, et je suis sûre que des noms de sociétés sont cités...
Stéphanie | | | | bruno ducos Frankreich Local time: 11:55
Mitglied Englisch > Französisch + ... |
Bonjour Maat,
Je suis en portage depuis 2006 et même si le cout semble parfois élevé, cela reste une bonne solution pour tester son projet. Particulièrement à recommander, ACEFAS à Versailles (laquelle fait des CDD à temps partiels...salaire versé environ 50% de ton CA HT) qui éditera tes factures, t'avertira en cas de problèmes de recouvrement, etc. Point important, si tu travailles régulièrement et sérieusement, ACEFAS te paiera en fonction de ton CA du mois et non du bénéfice réellement encaissé. 2I Portage le fait également en prenant un taux de gestion supplémentaire de 13% mais cela reste valable (tu toucheras environ 45% de ton CA facturé dans le mois). Deux sociétés sérieuses à recommander pour celui qui veut tester un projet sans prendre trop de risque.
| | | | Dieses Forum wird von keinem Moderator betreut. Um Verstöße gegen die ProZ.com-Regeln zu melden oder um Hilfe zu erhalten, wenden Sie sich bitte an unsere ProZ.com-Mitarbeiter |