Pages in topic:   [1 2] >
Quel est le meilleur correcteur d'orthographe/grammaire disponible sur le marché ?
Thread poster: Mariebzh
Mariebzh
Mariebzh  Identity Verified
France
Local time: 05:20
English to French
+ ...
Apr 6, 2011

Bonjour,

Je recherche un correcteur d'orthographe/grammaire digne de ce nom, car le correcteur de Word 2007 me déçoit beaucoup et laisse passer beaucoup d'erreurs.
Comme j'ai remarqué que la plupart de ces logiciels sont payants, j'aimerais avoir vos avis/suggestions ou savoir s'il existe peut être la perle rare en version gratuite ?
merci de vos commentaires


 
Annie Estéphan
Annie Estéphan  Identity Verified
Canada
Local time: 23:20
Member (2010)
English to French
+ ...
Antidote Apr 6, 2011

Marienc wrote:

Bonjour,

Je recherche un correcteur d'orthographe/grammaire digne de ce nom, car le correcteur de Word 2007 me déçoit beaucoup et laisse passer beaucoup d'erreurs.
Comme j'ai remarqué que la plupart de ces logiciels sont payants, j'aimerais avoir vos avis/suggestions ou savoir s'il existe peut être la perle rare en version gratuite ?
merci de vos commentaires


Antidote est le meilleur correcteur, selon moi, selon mes collègues universitaires et selon mon Association canadienne des réviseurs. Or, il coûte près de 100 $, mais il en vaut vraiment la peine !


 
Florence_G (X)
Florence_G (X)  Identity Verified
Local time: 05:20
English to French
+ ...
Antidote également Apr 6, 2011

Je possède ce logiciel très performant.

Attention tout de même à la grammaire !!


 
Geraldine Oudin
Geraldine Oudin  Identity Verified
United Kingdom
Japanese to French
+ ...
Antidote ET Prolexis Apr 7, 2011

Je possède et utilise les deux, car ils ont tous deux leurs forces et leurs faiblesses.
Si je devais n'en choisir qu'un, je garderais Prolexis, qui est d'ailleurs celui qu'utilisent les maisons d'édition avec lesquelles je travaille.


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 05:20
English to French
+ ...
Prolexis - version ? Apr 7, 2011

Geraldine Oudin wrote:

... je garderais Prolexis, qui est d'ailleurs celui qu'utilisent les maisons d'édition avec lesquelles je travaille.


Quelle version ?
J'envisage de m'équiper mais j'hésite entre les différentes versions.


 
Geraldine Oudin
Geraldine Oudin  Identity Verified
United Kingdom
Japanese to French
+ ...
Interface Apr 7, 2011

C'est plus une question d'interface que de fonctionnalités.
Après avoir essayé les deux j'ai choisi le Petit, mais c'est à vous de voir.

J'en profite pour signaler un article très détaillé sur les différences entre Antidote, Prolexis et le Petit Prolexis : http://www.cuk.ch/articles/3819

Pour résumé, Prolexis est plus efficace et plus rapide niveau correction mais
... See more
C'est plus une question d'interface que de fonctionnalités.
Après avoir essayé les deux j'ai choisi le Petit, mais c'est à vous de voir.

J'en profite pour signaler un article très détaillé sur les différences entre Antidote, Prolexis et le Petit Prolexis : http://www.cuk.ch/articles/3819

Pour résumé, Prolexis est plus efficace et plus rapide niveau correction mais Antidote dispose de plus de dictionnaires et références.
Collapse


 
Helen B (X)
Helen B (X)  Identity Verified
France
Local time: 05:20
English to French
+ ...
Texte caché Apr 7, 2011

J'utilise ProLexis 5. J'ai choisi cette version car elle permet de ne pas analyser le texte caché (très pratique pour les fichiers non nettoyés) ce qui n'était pas le cas du Petit Prolexis.

 
Mariebzh
Mariebzh  Identity Verified
France
Local time: 05:20
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Tarif Prolexis ? Apr 7, 2011

Merci pour vos réponses, je vois qu'il me faudra donc envisager un nouvel investissement !
Quelqu'un peut-il me dire combien coûte Prolexis ?


 
Mariebzh
Mariebzh  Identity Verified
France
Local time: 05:20
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Comparatif très intéressant Apr 7, 2011

Geraldine Oudin wrote:

C'est plus une question d'interface que de fonctionnalités.
Après avoir essayé les deux j'ai choisi le Petit, mais c'est à vous de voir.

J'en profite pour signaler un article très détaillé sur les différences entre Antidote, Prolexis et le Petit Prolexis : http://www.cuk.ch/articles/3819

Pour résumé, Prolexis est plus efficace et plus rapide niveau correction mais Antidote dispose de plus de dictionnaires et références.





Merci beaucoup Géraldine, pour ce lien, ce comparatif est très intéressant !
Merci à tous pour votre aide


 
Cordial 2011 Apr 7, 2011

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise beaucoup Cordial. ÇA fait un moment que je travail avec ce logiciel, et ces corrections sont plutôt efficaces dans tous les domaines (orthographe, grammaire et typo).

Il coûte quand même 99 euros pour la version standard et 199 euros pour la version Pro, mais reste d'un bon rapport qualité/prix.

Autre désavantage, il n'existe pas sous Mac.

Et, ce qui n'est pas négligeable, ils ont un super service après
... See more
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise beaucoup Cordial. ÇA fait un moment que je travail avec ce logiciel, et ces corrections sont plutôt efficaces dans tous les domaines (orthographe, grammaire et typo).

Il coûte quand même 99 euros pour la version standard et 199 euros pour la version Pro, mais reste d'un bon rapport qualité/prix.

Autre désavantage, il n'existe pas sous Mac.

Et, ce qui n'est pas négligeable, ils ont un super service après vente, tenu par un gars très sympa et compétent.
Collapse


 
Réviseur orthographique, grammatical et de style Jul 15, 2013

Un autre correcteur d'orthographe, grammaire, typographie et de style est Stilus, qui permet de réviser des textes en espagnol, anglais, français et en italien.

Il est employé par des entreprises leaders dans le secteur des médias espagnols comme le Grupo Prisa (éditeur du quotidien El País), Unidad Editorial (éditeur des quotidiens El Mundo, Expansión et Marca) ou L’Institut Cervantes.

On peut l'utiliser gratu
... See more
Un autre correcteur d'orthographe, grammaire, typographie et de style est Stilus, qui permet de réviser des textes en espagnol, anglais, français et en italien.

Il est employé par des entreprises leaders dans le secteur des médias espagnols comme le Grupo Prisa (éditeur du quotidien El País), Unidad Editorial (éditeur des quotidiens El Mundo, Expansión et Marca) ou L’Institut Cervantes.

On peut l'utiliser gratuitement : http://www.mystilus.com/Page_d_accueil
Collapse


 
Dila Maria Pimenta
Dila Maria Pimenta  Identity Verified
Brazil
Local time: 00:20
French to Portuguese
+ ...
Antidote ou Le Robert ? Jul 30, 2014

Quel est le meilleur correcteur?

 
Laurence Rapaille
Laurence Rapaille  Identity Verified
Spain
Local time: 05:20
Spanish to French
+ ...
Le Robert Correcteur/Prolexis 6/Antidote 8, lequel choisir ? Nov 8, 2014

Bonjour à tous, à Dila en particulier,

As-tu eu une réponse concernant ta question?

Je suis en train d'hésiter entre Le Robert Correcteur (anciennement Le Petit Prolexis), Prolexis 6 et Antidote 8 pour Mac.

D'après une revue de Macg.co, Antidote et Le Robert Correcteur se défendent bien et ont peu de différences (Antidote est mieux intégré à Mac et au traitement de texte, au contraire du Robert, mais ce dernier possède 8 dictionnaires et 6 guides
... See more
Bonjour à tous, à Dila en particulier,

As-tu eu une réponse concernant ta question?

Je suis en train d'hésiter entre Le Robert Correcteur (anciennement Le Petit Prolexis), Prolexis 6 et Antidote 8 pour Mac.

D'après une revue de Macg.co, Antidote et Le Robert Correcteur se défendent bien et ont peu de différences (Antidote est mieux intégré à Mac et au traitement de texte, au contraire du Robert, mais ce dernier possède 8 dictionnaires et 6 guides).
Les différences sont en soi minimes, mais à l'usage peut-être pas.

Merci d'avance et bonne journée.
Collapse


 
Danièle Horta
Danièle Horta  Identity Verified
France
Local time: 05:20
Portuguese to French
+ ...
Antidote 8 Nov 9, 2014

Impeccable !

 
MikeTrans
MikeTrans
Germany
Local time: 05:20
Italian to German
+ ...
C'est Votre Excellence en personne... Nov 9, 2014

Meilleures salutations,
Mike


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quel est le meilleur correcteur d'orthographe/grammaire disponible sur le marché ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »