Pages in topic:   < [1 2 3 4] >
Ce que peu de gens savent sur notre couverture SS
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
tous régimes confondus... Jan 10, 2014

Stéphanie Soudais wrote:

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Quant à "aussi d'en bénéficier" ça ne s'applique plus depuis longtemps. Nous, par exemple, en tant qu'indépendants, avons-nous droit à un congé maladie?


Non, pas de congé maladie, mais on ne cotise pas non plus pour en bénéficier, contrairement aux artisans :

Vous trouvez que vous ne cotisez pas encore assez?


Combien sont remboursés les consultations, les médicaments? les soins?

Autant que ceux qui sont au régime général :


Le régime général est tout aussi concerné que le régime des indépendants, le problème n'est pas là... c'est une question de choix, de liberté. Tous les régimes sont mal gérés et remboursent mal, de plus en plus mal, et c'est un fait.

Nous, les indépendants, nous payons des charges énormes. Sur mon avis de cotisation de l'URSSAF, je dois payer quelque 7000 euros en 2014, dont 4575 uniquement pour boucher le trou de la SS. Cette CSG/CRDS porte d'ailleurs sur le chiffre d'affaires PLUS les cotisations, payer des impôts/cotisation sur des cotisations, ce n'est pas normal.
Le RSI me ponctionne de 3300 € aussi... Donc rien que pour la maladie/AF, je dois débourser près de 25% de ce que je gagne. Là-dessus, il faut ajouter tout ce qui reste à notre charge, car en plus de la CSG/CRDS, nous sommes ponctionnés sur le remboursement des consultations, médicaments et soins.

Pareil pour la retraite, je paie plus de 7000 euros par an en retraite et quand je vois ce que je vais recevoir en retraite, c'est une misère...

Je préfère choisir moi-même où cotiser, l'argent que j'y gagnerais, je pourrais en faire ce que je voudrais, le placer, l'investir, le dépenser. Actuellement, je n'ai pas le choix, je suis obligée de payer des sommes astronomiques pour en récupérer une minuscule partie.


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 15:20
German to French
In memoriam
choix du pays Jan 10, 2014

Je connais le cas d'un citoyen des Etats-Unis, gravement malade, assez riche, venu cotiser et se faire soigner en France ! Non seulement parce qu'il y était mieux soigné, il est mort aujourd'hui, mais parce que ça lui coûtait beaucoup moins cher.

Et ça me fait rigoler de penser que c'est aux frais de notre pauvre consœur Elisabeth !


 
Éric Cléach
Éric Cléach  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Member (2005)
English to French
Snifff... Jan 10, 2014

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:
Nous, les indépendants, nous payons des charges énormes.


... qui sont basées sur les recettes. On ne va quand même pas verser une larme : quand on paye 7000 € de cotisations URSSAF, c'est que le bénéfice qui va avec est confortable, plus que suffisant pour bien vivre (surtout à la campagne).

D'ailleurs, ce n'est pas vous qui disiez dépenser 2000 € au restaurant dans un autre fil ?

En ce qui me concerne, je paie chaque mois en cotisations et impôts une somme qui n'est pas très éloignée du salaire de feu mes deux parents réunis. Et malgré tout, je pense que j'ai une vie bien plus facile qu'eux. Ça s'appelle juste de la solidarité.

Tout est relatif, mais bon, je considère qu'on n'est pas à plaindre quand on verse autant de cotisations. Et accessoirement, je ne vois pas ce que vient faire la "Manif pour tous" dans ce débat, ni le poncif "politiques=tous pourris".

[Edited at 2014-01-10 20:38 GMT]

[Edited at 2014-01-10 20:39 GMT]


 
Éric Cléach
Éric Cléach  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Member (2005)
English to French
Oups... Jan 10, 2014

Oups, j'ai cliqué trop vite

[Edited at 2014-01-10 20:39 GMT]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas du tout.... Jan 10, 2014

Éric Cléach wrote:


Nous, les indépendants, nous payons des charges énormes.

... qui sont basées sur les recettes. On ne va quand même pas verser une larme : quand on paye 7000 € de cotisations URSSAF, c'est que le bénéfice qui va avec est confortable, plus que suffisant pour bien vivre (surtout à la campagne).

Déjà, ne parlez pas de bénéfice, les cotisations sont basées sur les recettes, ce qui est tout autre chose... Par contra, pour calculer la CSG/CRDS, on ajoute les cotisations aux bénéfices et on vous les compte sur ces cotisations aussi.

.... plus que suffisant pour bien vivre (surtout à la campagne).

Ah bon, vous trouvez que c'est beaucoup quand on travaille au moins 60-70 heures par semaine, souvent le weekend compris, pour pouvoir avoir un salaire raisonnable et de se le voir amputer par des charges, que, oui, je considère énormes par rapport à ce qu'on gagne... et par rapport au bénéfice qu'on en tire, de ces charges.

Il ne faut pas croire que vivre à la campagne n'est pas cher... Bon d'accord, nous avons une maison, mais nous payons le crédit aussi cher que vous. Pour sortir il faut tout de suite prendre la voiture, car il n'y a rien à moins de 10km. Quand on a des enfants, on dépense des sommes folles en déplacements pour la même raison, la nourriture est toute aussi chère, l'essence aussi, et la TVA est la même.

D'ailleurs, ce n'est pas vous qui disiez dépenser 2000 € au restaurant dans un autre fil ?


Ça va pas non! Quand je vais au restaurant, je ne dépasse même pas les 100€ à deux.

Faut peut-être vérifier"l'autre fil" avant de sortir des choses pareilles!


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
il suffit de lire les autres participants.... Jan 10, 2014

Éric Cléach wrote:

En ce qui me concerne, je paie chaque mois en cotisations et impôts une somme qui n'est pas très éloignée du salaire de feu mes deux parents réunis. Et malgré tout, je pense que j'ai une vie bien plus facile qu'eux. Ça s'appelle juste de la solidarité.


Solidarité avec qui? Pas avec les petites vieilles qui vivent ici à la campagne, comme je l'ai déjà dit.

Tout est relatif, mais bon, je considère qu'on n'est pas à plaindre quand on verse autant de cotisations.

Je vous signale que ce fil concerne le choix de la sécurité sociale. Je veux avoir le choix et je ne peux pas. Je voudrais utiliser cet argent de manière intelligente et non pas le jeter par les fenêtres.

Et accessoirement, je ne vois pas ce que vient faire la "Manif pour tous" dans ce débat, ni le poncif "politiques=tous pourris".

Il suffit de lire ce que disent les autres. P. Valet a parlé du fait qu'on pouvait contacter son député pour se plaindre. Ça m'a fait doucement rire, c'est tout.

Si vous aviez lu les réactions vous auriez compris. Et 'scusez-moi monsieur, bien sûr, tous les politiques sont honnêtes, j'avais oublié, mea culpa mea culpa mea maxima culpa

Décidément il y en a qui vivent dans le pays des bisounours ici!

[Modifié le 2014-01-10 21:00 GMT]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Et comme à l'accoutumé, les médias mentent éhontément! Jan 10, 2014



Ça fait longtemps que je ne me fie plus au journal télévisé, qui n'est qu'une machine de propagande...

Voici l'historique de cette directive européenne :

L’ouverture des frontières étant prévue au 1er janvier 1993 et afin de rendre effective la libre installation des personnes à l’intérieur de la Communauté européenne, les Etats membres décidèrent de supprimer les monopoles sociaux sur tout le territoire de la Communauté.

En 1992, deux directives européennes supprimèrent donc ces monopoles (DE 92/49/CEE et DE 92/96/CEE), chacun des Etats membres se devant de transposer ces directives dans son droit national au plus tard le 1er juillet 1994.

Avec un peu de retard, la France transposa donc ces directives
dans le droit français (loi 94-5 du 4 janvier 1994 et loi 94-678 du 8 août 1994), dans le code des assurances et dans celui de la sécurité sociale (code des assurances articles R 321-1 et R321-14, code de la sécurité sociale articles R 931-2-1 et R 931-2-5), mais pas dans le code de la mutualité, dont dépendent entre autres les caisses de sécurité sociale

Le ton était donné : La France avait certes participé, comme tous les Etats membres, à l’élaboration des directives européennes mais n’avait aucunement l’intention des les appliquer sur son territoire. Non seulement les directives n’avaient que partiellement été transposées, mais celles qui l’avaient été n’étaient pas respectées, les tribunaux français sanctionnant ceux qui osaient prétendre exercer les droits qu’ils tenaient de la loi.

Il fallut alors l’acharnement courageux de certains (MLPS : Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale) pour que, suite à la multiplication des plaintes auprès de la Commission européenne, la Cour de Justice des Communautés Européennes, après un arrêt ambigu en 1996 (CJCE / arrêt Garcia C-238/94 du 26 mars 1996), condamne enfin la France, (CJCE / arrêt du 16 décembre 1999), pour non application et non transposition complète des directives de 1992.

Le gouvernement français n’obtempérant toujours pas, la Commission européenne, dont le rôle est de veiller au respect des dispositions communautaires, engagea contre la France, le 21 mars 2000, une procédure de « manquement sur manquement ». Une mise en demeure d’avoir à se mettre en règle pour le 5 juin 2000 était alors envoyée aux autorités françaises.

Cette mise en demeure étant restée sans effet, il ne restait plus que l’ «avis motivé», véritable injonction de se soumettre sous peine de lourdes sanctions financières quotidiennes, qui fut adressé à la France le 28 juillet 2000 ( CE / avis motivé du 28 juillet 2000).

M. Jospin, alors Premier Ministre, ne pouvait plus retarder l’échéance. Soucieux d’éviter un débat parlementaire qui aurait éveillé l’attention de l’opinion publique, il décida de procéder par ordonnance. L’ordonnance du 19 avril 2001, relative au code de la mutualité(ordonnance 2001-350 du 19 avril 2001), parut au journal officiel le 22 avril 2001 et fut ratifiée, tout aussi discrètement qu’elle avait été prise, par une loi du 17 juillet 2001 (loi 2001-624 du 17 juillet 2001).

Depuis cette date, le code des assurances, le code de la sécurité sociale et le code de la mutualité (code de la mutualité, articles R211-2 et R211-3), rédigés en termes rigoureusement identiques, autorisent les sociétés d’assurance, les institutions de prévoyance et les mutuelles à pratiquer les opérations d’assurance « branche entière », à condition de bénéficier d’un agrément administratif à cet effet.

Toute personne résidant en France a donc, depuis cette date, le droit de s’assurer pour l’ensemble des risques sociaux (maladie, retraite,…) auprès de l’un de ces organismes, ainsi qu’en libre prestation de services (l) auprès de sociétés d’assurance européennes bénéficiant d’un agrément dans leur pays d’établissement.

Il se trouve que, à la même époque et suite à une autre action du MLPS et du comité CSG, la CJCE condamna la France pour avoir qualifié la CSG et la CRDS d’impôts alors qu’il s’agit de cotisations sociales puisqu’elles financent la Sécurité sociale. La France fut donc obligée de modifier sa législation, l’ordonnance du 2 mai 2001 stipulant que ne sont assujetties à la CSG que « les personnes physiques qui sont à la fois considérées comme domiciliées en France pour l’établissement de l’impôt sur le revenu et à la charge, à quelque titre que ce soit, d’un régime obligatoire français d’assurance maladie »(ordonnance 2001-377 du 2 mai 2001).

La situation devenait grave : Chaque résident français devenait désormais libre de s’assurer pour la maladie, au premier Euro, où bon lui semblait…. ce qui, outre le fait qu’il allait découvrir qu’il lui était le plus souvent possible de s’assurer mieux pour (beaucoup) moins cher, le dispensait de CSG et de CRDS s’il choisissait de s’assurer dans un autre pays de la Communauté européenne que la France !

La vérité, c'est-à-dire la loi, fut donc soigneusement cachée aux Français alors que dans le même temps, la sécurité sociale continuait, jour après jour, à creuser son célèbre trou !

Aucun gouvernement n’eut le courage de dire la vérité. Quant aux syndicats, gestionnaires des caisses d’assurance maladie, et aux sociétés d’assurances françaises, bénéficiant de manière captive et lucrative de la clientèle des non salariés, ils n’avaient guère intérêt à ce que la libre concurrence européenne puisse s’appliquer. La presse, enfin, brilla le plus souvent, elle aussi, par son silence…

On priva donc ainsi les Français du bénéfice de l’Europe alors que grâce à cette mise en concurrence de l’assurance maladie et les économies réalisées, leur pouvoir d’achat aurait augmenté de manière significative. Comment, dès lors, s’étonner du « non » au référendum de la part d’une population qui subissait la concurrence sans savoir qu’elle pouvait également en bénéficier ?

A partir de 2004, des voix de plus en plus nombreuses se firent enfin entendre, annonçant que, conformément à la loi française, le monopole de l’Assurance maladie n’existait plus.

Commença alors une insupportable campagne de désinformation de la part des défenseurs du monopole. Plus grave, certain(s) de nos ministres se permirent même de menacer ceux qui annonçaient qu’ils allaient permettre à leurs employés de s’assurer librement pour la maladie !

Les arguments utilisés sont toujours les mêmes, basés sur des jurisprudences soit antérieures aux directives européennes (CJCE / arrêts Poucet et Pistre C-159/91 et C-160/91) soit modifiées par des jurisprudences postérieures ( CJCE / arrêt Garcia C-238/94) ainsi que sur des confusions savamment entretenues :

« Les Etats européens sont libres d’aménager leur système de protection sociale….. »

Certes, puisqu’il n’y a pas, jusqu’à présent, d’harmonisation dans ce domaine.
Encore convient-il de ne pas oublier de mentionner la fin de la phrase qui précise toujours : « ….dans le respect des dispositions communautaires » !
Ceci est très régulièrement rappelé dans les arrêts de la CJCE (CJCE / arrêt C-372/04 du 16 mai 2006)

« Les régimes légaux de sécurité sociale ne sont pas visés par les directives européennes »

Certes….Au détail près qu’en Droit européen, un régime de sécurité social est dit « légal » quand il concerne toute la population. En France, le seul régime « légal » de sécurité sociale est le régime des allocations familiales. Tous les autres régimes français de sécurité sociale sont des régimes non pas légaux mais professionnels, puisqu’ils ne concernent qu’une partie de la population. Ils entrent donc tous dans le champ d’application des directives européennes. (CJCE / arrêt Podesta C-50/99 du 25 mai 2000)

« Le code de la sécurité sociale instaure des sanctions lourdes (…)espace contre toute personne qui incite les assurés sociaux à ne pas payer leurs cotisations de sécurité sociale ».
Au détail près que cet article, ainsi d’ailleurs que certains autres, est caduc de fait puisque, en vertu de l’origine européenne des dispositions auxquelles il s’oppose et de la primauté du droit communautaire, toute disposition nationale législative ou réglementaire contraire est réputée nulle.
Par contre, les directives européennes étant devenues des lois françaises, il est certain que les dirigeants de l’administration de la sécurité sociale ainsi que les directeurs de caisses qui font obstacle à leur application tombent personnellement sous le coup des articles du code pénal qui condamnent sévèrement les personnes dépositaires de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de leurs fonctions et prenant des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi…. (code pénal Articles 432-1 et 432-2)

L’ultime argument développé est alors, bien sûr, la solidarité….
Car la solidarité c’est bien et nous avons la chance de vivre dans un pays qui a fait de cette solidarité une valeur.
Encore faudrait-il néanmoins, quand on évoque la prétendue solidarité de l’Assurance maladie, savoir de quelle solidarité l’on parle !
Car, comme vous le verrez au chapitre « Et la solidarité ? », l’assurance maladie de la Sécurité sociale n’est pas plus solidaire que n’importe quelle assurance privée, mais coûte par contre beaucoup plus cher !
Alors de quelle solidarité ?
Sûrement pas envers les cotisants, qui sont parmi les plus taxés d’Europe occidentale, et ce quelque soit leur niveau de revenus.
Sûrement pas non plus envers les assurés sociaux qui sont parmi les moins bien remboursés…
Et encore moins envers le monde médical et paramédical français qui est à l’heure actuelle le moins bien payé à l’acte de cette même Europe occidentale…
Alors solidaire de qui ?
Même pas des plus démunis puisque la CMU n’est pas financée par l’Assurance maladie mais par l’impôt, ce qui fait que, chacun d’entre nous choisissant de s’assurer ailleurs pour moins cher paiera donc un peu plus d’impôt et sera donc un peu plus (réellement) solidaire.
Alors de qui ?
Qui a intérêt à ce que ce système qui fonctionne mal et qui coûte très cher à tous les Français perdure ?
Quelle est la part de l’idéologie, des intérêts particuliers, de l’incapacité de remise en cause et des stratégies politiques à visées électoralistes ?

Peu importe, à vrai dire, puisque nous sommes désormais libres de sortir de ce système !

En parcourant ce site, vous obtiendrez toutes les informations vous permettant de vous faire une opinion.
Vous pourrez également faire le calcul des économies que vous pourriez réaliser en faisant jouer la libre concurrence, tout en choisissant librement le niveau de protection que vous souhaitez pour votre famille et vous même.
Il ne vous restera plus, alors, qu’à prendre librement votre décision.

Nous ne vous promettons pas, bien sûr, que cela sera forcément facile puisque même encore aujourd’hui, les tribunaux français sont extrêmement frileux.

Il est en effet illusoire d’attendre de ceux qui ont le plus intérêt à ce que le système actuel perdure (politiques, caisses, syndicats, assureurs français, …) qu’ils favorisent l’application de la Loi. Leur résistance fléchit néanmoins de jour en jour, l’illégalité du monopole de la Sécurité sociale étant de plus en plus connue et reconnue.

Nous devons donc exiger, plus nombreux chaque jour, que la Loi soit respectée….
…pour le plus grand bien de notre pays, puisque l’augmentation du pouvoir d’achat immédiatement générée permettra une relance de la consommation et donc de l’emploi, ainsi qu’une augmentation des recettes fiscales permettant de financer la vraie solidarité.

Alors rejoignez nous sur www.libreassurancemaladie.eu.
L’inscription est gratuite, vous permettant d’obtenir tous les éléments pour faire le meilleur choix et les conseils pour faciliter vos démarches.
Cette inscription vous permettrait également, à la suite de l’accord passé avec le MLPS, de bénéficier de l’assistance du MLPS à moindre coût (cotisation modérée) si un contentieux survenait avec les caisses anciennement monopolistiques.

[Modifié le 2014-01-11 13:04 GMT]


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Member (2004)
English to French
Elisabeth, tes commentaires me font vraiment plaisir Jan 11, 2014

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Mais mon pauvre, réveillez-vous, nos "représentants" ne représentent qu'eux-mêmes, de nous ils se fichent depuis longtemps!

Vous vous souvenez du CDI?

Et la manif pour tous? Un million de personnes dans la rue! Est-ce que cela a changé qq chose?


Je suis contente de voir que nous ne sommes pas tous soumis et résignés. Qu'il y a des gens lucides.

laurgi wrote:

Je lui souhaite bien du plaisir le jour où elle aura un gros pépin cardio et qu'on lui demandera de prouver qu'elle n'a pas arrangé un peu les chiffres.
Je souhaite bien du plaisir à tous ceux qui ont des antécédents médicaux.


La meilleure des sécus, c'est de ne pas tomber malade et de mettre de l'argent de côté en cas de pépin. Si cela intéresse certains, écrivez-moi et je vous donnerai des informations de nutrition pour éviter tout un tas de problèmes, ou pour s'en débarrasser.

Pour beaucoup ici, nous sommes des travailleurs indépendants parce que nous avons un esprit d'indépendance, pas d'assistanat. Nous nous sommes responsabilisés et nous comptons avant tout sur nous-mêmes.

Éric Cléach wrote:
Ça s'appelle juste de la solidarité.

Et accessoirement, je ne vois pas ce que vient faire la "Manif pour tous" dans ce débat, ni le poncif "politiques=tous pourris".


La solidarité ? Elle est prétexte à tous les abus, tout comme le réchauffement climatique, qui permet la taxe carbone. La véritable entraide, c'est d'aider les autres autour de soit, notamment l'entraide entre les générations.

Si, si, je vous assure, ils sont presque tous pourris. C'est même pour ça qu'ils sont autorisés par leurs maîtres à occuper les postes qu'ils occupent, en raison d'une part de leur docilité, d'autre part de leur manque de morale et enfin de leurs casseroles, qui permettent de s'en débarrasser en cas de besoin (Cahuzac, Éric Woerth, etc.).

Effectivement, la Manif pour Tous, comme le non au référendum de 2005, sont des expressions de vraie démocratie, mais elles sont totalement ignorées. Je ne sais plus qui disait que nous sommes dans un régime proche de l'Union soviétique mais, contrairement aux Russes, nous nous croyons libres !


 
Chéli Rioboo
Chéli Rioboo
France
Local time: 15:20
Spanish to French
+ ...
Forum de traducteurs vs diatribes extrémistes Jan 11, 2014

Second humble avis (et dernier) : nous sommes sur un forum de traducteurs et pas dans une tribune politique.
Tout traducteur sait obtenir des informations qu'il est libre d'apprécier.
Je partage bien entendu pleinement les avis d'Éric, Paul,, VJC...et propose aux personnes sensées de ne plus répondre aux diatribes extrémistes et de quitter ce fil, ce que je m'empresse de faire. Bon week-end à tous.


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Member (2004)
English to French
Fin des arguments Jan 11, 2014

Chéli Rioboo wrote:

Second humble avis (et dernier) : nous sommes sur un forum de traducteurs et pas dans une tribune politique.
Tout traducteur sait obtenir des informations qu'il est libre d'apprécier.
Je partage bien entendu pleinement les avis d'Éric, Paul,, VJC...et propose aux personnes sensées de ne plus répondre aux diatribes extrémistes et de quitter ce fil, ce que je m'empresse de faire. Bon week-end à tous.


J'ai souvent remarqué que, quand on n'aime pas réponses et qu'on est à bout d'arguments, on utilise l'invective.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 15:20
Member (2003)
German to French
Rappel Jan 11, 2014

En l’absence de modérateur, et en vertu de la règle n°1 des forums, je me permets de rappeler qu’il est interdit de parler de politique sur les forums de proz (ce dont je me félicite à la lecture de certains messages…).
Merci de bien vouloir redescendre de vos grands chevaux


 
Michel Forster
Michel Forster  Identity Verified
France
Local time: 15:20
German to French
Le beurre ! Jan 11, 2014

Toute ma vie, j'ai cotisé « pour rien » à l'assurance maladie. Jamais malade ou presque, 3 granules de perlimpinpin et roule ma poule.
L'an dernier, check-up : grave problème cardiaque ! Ils ne m'ont pas laissé rentrer chez moi. 1 mois d'hospitalisation et une opération à cœur ouvert. On ne m'a rien demandé si ce n'est que ma carte Vitale et ça ne m'a couté que 500 € (j'ai une mutuelle privée foireuse).

Elisabeth wrote : (je n'arrive pas à insérer de cit
... See more
Toute ma vie, j'ai cotisé « pour rien » à l'assurance maladie. Jamais malade ou presque, 3 granules de perlimpinpin et roule ma poule.
L'an dernier, check-up : grave problème cardiaque ! Ils ne m'ont pas laissé rentrer chez moi. 1 mois d'hospitalisation et une opération à cœur ouvert. On ne m'a rien demandé si ce n'est que ma carte Vitale et ça ne m'a couté que 500 € (j'ai une mutuelle privée foireuse).

Elisabeth wrote : (je n'arrive pas à insérer de citations...)
Je veux avoir le choix et je ne peux pas. Je voudrais utiliser cet argent de manière intelligente et non pas le jeter par les fenêtres.

Je souhaite à tous ceux qui veulent économiser sur les cotisations sociales de ne JAMAIS tomber VRAIMENT malade et de ne pas se tromper dans le choix de leur assurance.

D'autre part, j'ai parmi mes connaissances des expatriés économiques qui sont rentrés en France, ont magouillé pour avoir la sécu rapidement et ont enfin pu faire soigner un de leurs enfants à moindre frais. Il ne sont jamais repartis dans leur « paradis » et ne se plaignent plus jamais de devoir payer des « charges ».
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
pas si humble que ça.... Jan 11, 2014

Chéli Rioboo wrote:

Second humble avis (et dernier) : nous sommes sur un forum de traducteurs et pas dans une tribune politique.
Tout traducteur sait obtenir des informations qu'il est libre d'apprécier.
Je partage bien entendu pleinement les avis d'Éric, Paul,, VJC...et propose aux personnes sensées de ne plus répondre aux diatribes extrémistes et de quitter ce fil, ce que je m'empresse de faire. Bon week-end à tous.


Comme d'habitude, ceux qui n'ont pas d'arguments n'ont que des insultes à la bouche, et la plus grosse c'est de traiter les gens "d'extrémiste". Ce genre de pratique ne prend plus malheureusement, car les ficelles sont tellement grosses et depuis tellement longtemps....


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
voici la méthode pour insérer des citations... Jan 11, 2014

Michel Forster wrote:

(je n'arrive pas à insérer de citations...)


Quand vous répondez, dans la fenêtre de réponse, vous avez le texte d'origine avec des "quote" et "/quote" entre parenthèses carrées. C'est ces balises qu'il faut insérer au début (quote) et à la fin (/quote) du texte que vous voulez citer.

Je souhaite à tous ceux qui veulent économiser sur les cotisations sociales de ne JAMAIS tomber VRAIMENT malade et de ne pas se tromper dans le choix de leur assurance.


Tout cet argent économisé pourrait servir à ça, justement, en appoint à l'assurance maladie que l'on aurait souscrite. Et si l'on n'est jamais malade et qu'on vient à mourir, ce serait une cagnotte pour les enfants, ou pour de bonnes œuvres ou que sais-je.
En tout cas, ce serait de l'argent utile et non pas de l'argent jeté dans un puits sans fond....

[Modifié le 2014-01-11 11:03 GMT]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:20
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
pas vraiment Jan 11, 2014

Sylvain Leray wrote:

En l’absence de modérateur, et en vertu de la règle n°1 des forums, je me permets de rappeler qu’il est interdit de parler de politique sur les forums de proz (ce dont je me félicite à la lecture de certains messages…).
Merci de bien vouloir redescendre de vos grands chevaux


Salut Sylvain!

À l'origine, mon fil informait de la possibilité de choisir soi-même sa couverture santé, juste une information que je trouvais suffisamment importante pour la mettre sur le forum.

Après, on part toujours en roue libre car le sujet des charges pour les PL est sensible, il suffit de voir le mouvement des PL. Ce sont quand même des sujets importants dans la vie d'un traducteur, quoi de plus normal d'en discuter? Malheureusement la discussion est toujours polluée par des gens qui manquent d'arguments... et qui profèrent des insultes.

Nos échanges ne sont pas vraiment" politiques".... ce ne sont que quelques constatations de la situation en France et de l'influence sur notre vie professionnelle, et par ricochet sur notre vie privée


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ce que peu de gens savent sur notre couverture SS






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »