Pages in topic:   [1 2] >
Problèmes trados 2014
Thread poster: emhuron
emhuron
emhuron
France
Local time: 07:49
Spanish to French
+ ...
Jul 24, 2014

Bonjour,

je viens d'acquérir trados studio 2014. Cependant je débute seulement et je n'y comprends rien. J'ai un travail à rendre pour demain 10h du matin. Pas de soucis pour le traduire bien sûre, mais plutôt pour utiliser trados. Quelqu'un se proposerait-il de me guider pas à pas pour m'en sortir? Merci. A bientôt.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 07:49
Member (2003)
German to French
Pas à pas Jul 24, 2014

Bonjour,

Voici mes suggestions pas à pas :

1) Traduisez votre texte « à l’ancienne », sans Trados, comme vous en aviez l’habitude jusqu’à présent, et livrez-le tranquillement avant demain 10 h.

2) Ensuite, prenez dès que possible 1 ou 2 jours (ou autant que nécessaire) pour lire la documentation, consulter les tutoriels et vous entraîner sur des fichiers quelconques afin de comprendre le fonctionnement du logiciel.
Trados est un logic
... See more
Bonjour,

Voici mes suggestions pas à pas :

1) Traduisez votre texte « à l’ancienne », sans Trados, comme vous en aviez l’habitude jusqu’à présent, et livrez-le tranquillement avant demain 10 h.

2) Ensuite, prenez dès que possible 1 ou 2 jours (ou autant que nécessaire) pour lire la documentation, consulter les tutoriels et vous entraîner sur des fichiers quelconques afin de comprendre le fonctionnement du logiciel.
Trados est un logiciel qui peut paraître assez complexe au premier abord et nécessite plusieurs jours de pratique. Si nécessaire, il existe aussi des formations.

Ma réponse n’est certainement pas celle que vous attendiez, mais commencer à utiliser un nouvel outil sur une commande ferme (et avec un délai serré qui plus est), c’est aller au-devant des problèmes.