Portabilité du DIF et CDD (France)
Thread poster: cranium
cranium
cranium
French to English
+ ...
Oct 21, 2014

Bonjour, Je m'adresse aux traducteurs francophones vous pour savoir si vous avez réussi à mobiliser votre DIF cumulé sur deux contrats différents. Mon OPCA m'informe que, en raison d'un CDD signé en 2013, j'ai perdu mes 50 heures de DIF cumulés sur un CDI entre 2010 et 2012. Je suis prenante de vos éventuelles idées ou astuces. Merci beaucoup.

 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 10:09
German to French
+ ...
Salariés Oct 21, 2014

Comme il n'y a pas beaucoup de traducteurs salariés sur ce forum (et en général), je te conseillerais de chercher l'info auprès d'autres personnes que les traducteurs, car de toute façon les règles du DIF sont les mêmes pour toutes les professions.

Quelle était la durée de ton CDD ? Je vois que la portabilité dure 2 ans et qu'on peut utiliser le DIF quand on est au chômage ou chez un nouvel employeur, et que par ailleurs les droits au DIF sont acquis en cas de CDD uniquem
... See more
Comme il n'y a pas beaucoup de traducteurs salariés sur ce forum (et en général), je te conseillerais de chercher l'info auprès d'autres personnes que les traducteurs, car de toute façon les règles du DIF sont les mêmes pour toutes les professions.

Quelle était la durée de ton CDD ? Je vois que la portabilité dure 2 ans et qu'on peut utiliser le DIF quand on est au chômage ou chez un nouvel employeur, et que par ailleurs les droits au DIF sont acquis en cas de CDD uniquement au bout de 4 mois. Si ton CDD faisait moins de 4 mois, il se peut que toutes ces dispositions mises bout à bout justifient la décision de l'OPCA ?
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Portabilité du DIF et CDD (France)






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »