Java 8 update 20 : problème avec SDL Multiterm 2014
Thread poster: 1872412 (X)
1872412 (X)
1872412 (X)
France
Local time: 02:15
English to French
Oct 30, 2014

Bonjour,

J'ai fouillé pas mal de ressources pour résoudre ce problème mais rien ne correspond vraiment à ce que je rencontre.
Java fait apparaître dans une fenêtre un message de sécurité mais impossible de baisser le niveau (élevé) dans les paramètres, car dans la nouvelle version, y a pas de niveau inférieur. Même avec l'exception de site (lien donné sur SDL commençant par file://) le problèm
... See more
Bonjour,

J'ai fouillé pas mal de ressources pour résoudre ce problème mais rien ne correspond vraiment à ce que je rencontre.
Java fait apparaître dans une fenêtre un message de sécurité mais impossible de baisser le niveau (élevé) dans les paramètres, car dans la nouvelle version, y a pas de niveau inférieur. Même avec l'exception de site (lien donné sur SDL commençant par file://) le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Cordialement,
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 02:15
German to French
+ ...
Désintaller la màj Java ? Oct 30, 2014

A tout hasard

 
Sabine Jones
Sabine Jones
Germany
Local time: 01:15
German to English
+ ...
solution? Oct 30, 2014

Sophie Dzhygir wrote:

A tout hasard


le support de SDL m'envoyait un link - je n'ai pas essaye de l'utiliser, mais peut-etre cela vous aidera.

http://kb.sdl.com/#tab:homeTab:crumb:7:artId:5589

Moi, j'ai simplement de-installe java 8 et reinstalle java 7 pour l'instant car je suis en train de finir un boulot important et je n'ai pas le temps pour "jouer"....

(please excuse lack of accents, I am typing from my laptop on the go, but hopefully you find the links useful)

Sabine


 
Claude Roelens
Claude Roelens
France
Local time: 02:15
German to French
+ ...
Même problème Oct 31, 2014

Depuis la nouvelle installation de Java 8.25, je ne peux plus me servir de Multiterm. Une sorte de sabir incompréhensible me dit d’ajouter des certificats de sécurité (késako ??). J’ai bien pensé à réinstaller Java 7, mais il en existe plusieurs versions. Laquelle choisir ?

J’ai suivi aussi le lien qui est indiqué par Sabine mais je n’ai pas encore obtenu mon diplôme de chinois pour arriver à comprendre quelque chose..

Si quelqu’un pouvait me venir
... See more
Depuis la nouvelle installation de Java 8.25, je ne peux plus me servir de Multiterm. Une sorte de sabir incompréhensible me dit d’ajouter des certificats de sécurité (késako ??). J’ai bien pensé à réinstaller Java 7, mais il en existe plusieurs versions. Laquelle choisir ?

J’ai suivi aussi le lien qui est indiqué par Sabine mais je n’ai pas encore obtenu mon diplôme de chinois pour arriver à comprendre quelque chose..

Si quelqu’un pouvait me venir en aide, ce serait bien.
Collapse


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Problème récurrent Oct 31, 2014

Les problèmes Java/Multiterm ne sont pas nouveaux.

Cependant avec les dernières versions cela fonctionne très bien.

Qu'entendez-vous par "Multiterm ne fonctionne pas"

Quel est le message d'erreur ?


 
Claude Roelens
Claude Roelens
France
Local time: 02:15
German to French
+ ...
Problème enfin résolu.. Oct 31, 2014

Je viens de trouver un exécutable de Java 7, j’ai donc désinstallé Java 8, puis réinstallé l’ancienne version et tout fonctionne parfaitement. Il faut néanmoins bloquer les mises à jour automatiques de Java et autoriser une bonne fois pour toute l’exécution de Multiterm.

 
1872412 (X)
1872412 (X)
France
Local time: 02:15
English to French
TOPIC STARTER
Problème résolu Nov 3, 2014

Bonjour,

J'ai suivi le lien de Sabine et ça marche enfin !
J'ai suivi la démarche manuelle (l'autre ne fonctionne pas sur mon ordi !). ça m'a pris 5 min.

Pour le Pack 2 du Multiterm il n'y aura plus besoin de java, et c'est tant mieux.

Merci encore à vous tous.


 
Emilie Hentges
Emilie Hentges  Identity Verified
German to French
+ ...
Problème d'affichage des fiches des termes avec SDL MultiTerm 2009 Jul 22, 2015

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec MultiTerm 2009 (sous Windows 7) et je pense qu'il s'agit là aussi d'un problème avec Java :

Quand j'ouvre MultiTerm, une fenêtre me demandant de mettre à jour Java, ou de le bloquer, ou de le mettre à jour ultérieurement s'ouvre.

Puis quand j'ouvre une base terminologique dans MultiTerm, la liste des termes s'affiche à gauche, sous "Termes", mais leur fiche respective ne s'affiche pas à droite !

... See more
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec MultiTerm 2009 (sous Windows 7) et je pense qu'il s'agit là aussi d'un problème avec Java :

Quand j'ouvre MultiTerm, une fenêtre me demandant de mettre à jour Java, ou de le bloquer, ou de le mettre à jour ultérieurement s'ouvre.

Puis quand j'ouvre une base terminologique dans MultiTerm, la liste des termes s'affiche à gauche, sous "Termes", mais leur fiche respective ne s'affiche pas à droite !

J'ai essayé de suivre la méthode indiquée dans le lien proposé par Sabine, mais ça ne marche pas dans mon cas... et j'ai supprimé Java 8 pour installer une ancienne version de Java 7, mais ça ne marche pas non plus, donc je suis un peu à cours d'idée et recherche donc ici une âme charitable qui pourrait m'aider !

D'avance merci !
Emilie
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Java 8 update 20 : problème avec SDL Multiterm 2014






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »