Pages in topic:   [1 2] >
Windows 10 or not Windows 10?
Thread poster: Aline Canino
Aline Canino
Aline Canino  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Chinese to French
+ ...
Sep 24, 2015

Tout est dit, ou presque...
Je travaille actuellement avec Windows 8 et je ne rencontre aucun problème. La semaine dernière, j'ai reçu une invitation à télécharger gratuitement la mise à jour pour Windows 10, et sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée, je l'ai donc téléchargée. Cependant, maintenant que je suis invitée à l'installer vient le temps des interrogations: est-ce vraiment intéressant, vais-je perdre des fonctionnalités que j'avais sous Windows 8, b
... See more
Tout est dit, ou presque...
Je travaille actuellement avec Windows 8 et je ne rencontre aucun problème. La semaine dernière, j'ai reçu une invitation à télécharger gratuitement la mise à jour pour Windows 10, et sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée, je l'ai donc téléchargée. Cependant, maintenant que je suis invitée à l'installer vient le temps des interrogations: est-ce vraiment intéressant, vais-je perdre des fonctionnalités que j'avais sous Windows 8, bref la MAJ en vaut-elle la peine?
Si parmi vous certains sont déjà passés à cette version, je serais curieuse de connaitre vos impressions.
Merci d'avance.
Collapse


 
Danièle Horta
Danièle Horta  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Portuguese to French
+ ...
à conseiller pour windows 8 Sep 25, 2015

Si vous votre ordi tourne sur Windows 8, oui, c'est sûr que passer à Windows 10 est une excellente idée.

Par contre abandonner Windows 7, me semble une toute autre histoire.


 
John Fossey
John Fossey  Identity Verified
Canada
Local time: 21:02
Member (2008)
French to English
+ ...
Windows 8, mais pas Windows 7 Sep 25, 2015

Je suis d'accord avec Danièle. J'ai passé 2 ordinateurs à partir de Windows 8 à Windows 10, et je suis très heureux. Mais passer de Windows 7 ne fonctionnait pas, certains pilotes n'était pas compatibles, et je devais revenir à Windows 7.

[Edited at 2015-09-25 13:01 GMT]


 
Izabela Jorrot
Izabela Jorrot
France
Local time: 03:02
Polish to French
+ ...
Windows 10 Sep 25, 2015

Un conseil d'un ami informaticien: attendre un peu afin que Microsoft combe les lacunes/corrige les bugs.

Bonne journée


 
Aline Canino
Aline Canino  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Chinese to French
+ ...
TOPIC STARTER
De 8 à 10 alors... Sep 25, 2015

Je ne travaille que sous Windows 8, je vais donc passer au 10. Merci pour vos réponses.

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:02
German to French
+ ...
De 7 ou de 8... Sep 25, 2015

il y a en effet une différence.

Les utilisateurs de Win 8 ne peuvent en tirer que des avantages et éviteront désormais certaines bizarreries de Win 8, en retrouvant une utilisation améliorée de Win 7.

Pour les utilisateurs de Win 7, peu de vrais changements (Win 10 retrouve le bouton Démarrer et le menu de démarrage nettement amélioré), mais il est juste de signaler que, même si MS dit que la config est OK, certaines surprises peuvent se présenter comme le s
... See more
il y a en effet une différence.

Les utilisateurs de Win 8 ne peuvent en tirer que des avantages et éviteront désormais certaines bizarreries de Win 8, en retrouvant une utilisation améliorée de Win 7.

Pour les utilisateurs de Win 7, peu de vrais changements (Win 10 retrouve le bouton Démarrer et le menu de démarrage nettement amélioré), mais il est juste de signaler que, même si MS dit que la config est OK, certaines surprises peuvent se présenter comme le souligne John.

Sur un ordi ce sont les pilotes de la carte graphique qui n'étaient pas les bons et l'affichage était assez folklorique. Et c'est vrai que l'on ne trouve guère de réponse à ce niveau spécifiquement pour Win 10.

Certains outils de diagnostic permettent cependant de trouver des solutions et pour les périphériques graphiques, NVIDIA est très utile pour trouver la bonne solution.

Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes et il faut noter que, une fois installé sur Win 7, Win 10 peut être rétrogradé en Win 7 pendant une période de un mois.

J'en profite pour dire que ceux qui travaillent beaucoup en collaboration et s'intéressent au Cloud, Office 2016 (qui pour moi n'est pas tout à fait la même chose que Office 365, mais je me trompe peut-être) est disponible depuis le 22 septembre.

Word propose une lecture éditable des PDF (des vrais).

Bonne continuation !
Collapse


 
Claire Dodé
Claire Dodé  Identity Verified
France
Local time: 03:02
German to French
et la confidentialité Sep 27, 2015

Et ce qu'on dit sur certains articles concernant les conditions de confidentialité moins respectées sur Windows 10 que sur Windows 8 ?
J'avoue avoir parcouru très rapidement lesdits articles (et ne suis pas passée à Windows 10 car je trouve la fenêtre qui s'ouvre intempestivement pour m'y exhorter plus qu'exaspérante et me méfie toujours des publicités alliant gratuité et urgence).


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:02
German to French
+ ...
Rien de neuf et rien d'urgent Sep 28, 2015

Claire Dodé a écrit :

Et ce qu'on dit sur certains articles concernant les conditions de confidentialité moins respectées sur Windows 10 que sur Windows 8 ?



Propos tenus aussi régulièrement que les versions successives du produit et qui ne changent rien en ce bas monde...

...et me méfie toujours des publicités alliant gratuité et urgence).


Il ne s'agit pas de publicité, mais d'offre et sans la moindre urgence dans la mesure où le sollicité dispose d'une année pour évoluer gratuitement et qu'il dispose d'un mois après installation pour rétrograder si tel est son bon plaisir.

Je connais des utilisateurs qui sont toujours sous Windows 95 et MS Word 6 : cela fonctionne sans problème.

Franchement si l'on est déjà sous 7 ou 8 je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas évoluer, sauf si en effet il y a des incompatibilités techniques avec Win 7 que l'on ne peut pas maîtriser. Il faudra alors attendre quelque temps pour que des pilotes soient adaptés, mais avant juillet 2016, cela devrait être le cas.

Excellente continuation quoiqu'il en soit !


 
Aline Canino
Aline Canino  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Chinese to French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est parti... Sep 28, 2015

J'avoue que je me suis aussi méfiée de cette fenêtre qui à tout d'une pub, d'où ma question...
La présentation de la mise à jour n'est pas très claire. Je viens d'installer Windows 10, l'interface est agréable, mais je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier ou non les améliorations. A suivre donc...


 
Claude Roelens
Claude Roelens
France
Local time: 03:02
German to French
+ ...
Renvoyez votre license Trados par précaution... Oct 13, 2015

Après avoir installé Windows 10, la licence Trados a été perdue. Heureusement le service client SDL a pu me la rétablir dans un délai très court, mais j’en ai été quitte pour quelques minutes d’angoisse.
Je conseille donc de rendre la licence avant d’installer W. 10
Ceci dit W.10 marche bien;


 
Aline Canino
Aline Canino  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Chinese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Studio fonctionne toujours Oct 13, 2015

J'avoue que je n'avais pas pensé à Trados, mais je viens de le lancer pour voir, et ça marche...
Bilan après une quinzaine de jours d'essai : plutôt satisfaisant. Les petits défauts de Windows 8 semblent avoir été corrigés, l'interface est agréable et hormis un dictionnaire de chinois que j'ai dû réinstaller, tout fonctionne.
Pas de soucis de compatibilité, que du positif pour ma part.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:02
German to French
+ ...
Réconfortant et utile à dire Oct 15, 2015

Aline Canino a écrit :

Pas de soucis de compatibilité, que du positif pour ma part.



Depuis mon petit souci d'affichage mentionné plus haut et bien vote résolu : pas le moindre problème et rien que des avantages.

Pas encore bien adapté à Edge et à sa logique, mais cela n'empêche pas de continuer à utiliser d'autres navigateurs...

Bonne journée !


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Member
Italian to French
+ ...
Instabilité ? Oct 15, 2015

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions sur l'opportunité de passer à la version 10, et j'ai donc fait quelques recherches sur Internet avant de prendre une décision. Je travaille avec Windows 7 et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est un système d'exploitation extrêmement stable, au point que je n'ai jamais ressenti le besoin de passer à la version de Windows 8.
Or j'ai vu ici et là sur le Web anglophone, que l'un des principaux problèmes de Windows 10 est
... See more
Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions sur l'opportunité de passer à la version 10, et j'ai donc fait quelques recherches sur Internet avant de prendre une décision. Je travaille avec Windows 7 et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est un système d'exploitation extrêmement stable, au point que je n'ai jamais ressenti le besoin de passer à la version de Windows 8.
Or j'ai vu ici et là sur le Web anglophone, que l'un des principaux problèmes de Windows 10 est l'instabilité.
Voir ici, par exemple : http://www.zdnet.com/article/my-biggest-problem-with-windows-10-stability/
L'histoire se répète, ce fut déjà le cas avec Windows Me, si je me souviens bien, qui fut un désastre total.
Donc Microsoft m'a prévenu que ma mise à jour était prête à être installée, mais je pense que pour l'instant je vais suivre le conseil de l'ami informaticien d'Izabela et attendre un peu afin que Microsoft combe les lacunes et corrige les bugs.
Ceci dit est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà noté ces problèmes d'instabilité ? Mon questionnement concerne surtout les nombreuses applications tierces et autres programmes (type Trados) qui tournent sur l'ordi et la crainte de les perdre ou de passer un temps infini à devoir tout réinstaller.

Jean-Marie
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:02
German to French
+ ...
Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Oct 15, 2015

Jean-Marie Le Ray a écrit :

Or j'ai vu ici et là sur le Web anglophone, que l'un des principaux problèmes de Windows 10 est l'instabilité.



Jean-Marie, dans cet article je lis :



I've been running Windows 10 since just before July 29. I installed Build 10240 -- the release many of us call RTM, but which Microsoft officials don't want us to -- and haven't moved to newer Windows Insider test builds. (I did not do a clean install. I installed the final bits from a USB device and upgraded from 8.1.) Since installing this build, I've had problems with Windows Store (it wouldn't allow me to buy apps or get app updates) and Windows Mail.



Besoin d'un dessin ? Notre gazier, tellement impatient d'oublier Win 8.1, a fait du vrai n'importe quoi, et certainement pas ce que MS proposait de faire et de respecter.

Alors que son bouzin déconne depuis ne m'étonne en aucune manière et c'est bien fait pour lui. Il aurait tout intérêt à tout balayer et à faire du "clean" pour une fois, mais cela c'est souvent beaucoup trop demander.

C'est toujours fascinant de voir que les meilleurs détracteurs de MS sont les premiers à ne pas pouvoir s'en passer... Cela mériterait une étude.

Ce qui est ennuyeux pour les autres, c'est qu'ils propagent des contre-vérités et des absurdités qui les font passer pour ce qu'ils sont.

Bon, il semblerait de nos jours que personne n'ait plus qu'une seule machine, alors pourquoi ne pas se faire une vraie idée sur une machine "non vitale" pour le taf ?

Bonne soirée !


 
Valérie KARAM
Valérie KARAM  Identity Verified
France
Local time: 03:02
Member (2015)
English to French
avis mitigé Oct 26, 2015

Je suis passée à windows 10 à partir de w8 sur un laptop et w7 sur mon desktop.

Je ne suis spas très convaincue, dans les deux cas le démarrage est (plus ?) lent, et j'ai un bug récurrent sur les deux, mais apparemment résolu sur le laptop : au démarrage, plus de barre des tâches en bas de l'écran, "cortana" et le bouton démarrer sont HS, j'ai un message 'erreur critique' qui me dit de redémarrer, mais l'erreur se répète maintes fois avant de 'disparaître'. Autre pro
... See more
Je suis passée à windows 10 à partir de w8 sur un laptop et w7 sur mon desktop.

Je ne suis spas très convaincue, dans les deux cas le démarrage est (plus ?) lent, et j'ai un bug récurrent sur les deux, mais apparemment résolu sur le laptop : au démarrage, plus de barre des tâches en bas de l'écran, "cortana" et le bouton démarrer sont HS, j'ai un message 'erreur critique' qui me dit de redémarrer, mais l'erreur se répète maintes fois avant de 'disparaître'. Autre problème, lorsque j'ai ce bug , le son des vidéos se coupent au bout de quelques minutes...

Sur le laptop ça n'est arrivé qu'une fois, mais plus souvent sur le desktop, ça ne m'empêche pas de travailler, mais c'est très gênant tout de même. Le problème s'étant résolu dernièrement, je touche du bois...

Voilà, à part ça tout va très bien Madame la marquise, conclusion, je regrette Windows 7, mais beaucoup moins Windows 8.
Collapse


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Windows 10 or not Windows 10?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »