Pages in topic:   [1 2] >
Powwow: Nantes - France

This discussion belongs to Powwows » "Powwow: Nantes - France".
You can see the powwows page and participate in this discussion from there.

Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Idées Nov 8, 2014

D'autres idées?

[Edited at 2014-11-08 12:41 GMT]


 
ChristineM
ChristineM  Identity Verified
Local time: 17:01
Spanish to French
Idées Nov 10, 2014

Une crêperie me semble appropriée. Tu souhaites que l'on t'aide à trouver une adresse ?

 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Crêperie Nov 10, 2014

@ Séverine: On trouvera bien une crêperie sympa. Je connais Nantes depuis une trentaine d'année et y ai vécu jusqu'en juillet.

Par contre s'il y en a qui ont des suggestions il ne faut bien sûr pas non plus hésiter!


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
ChristineM Nov 10, 2014

@ Christine: Je n'avais pas vu ton post. Tu as des idées?

 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 17:01
English to French
Madame Bla Nov 10, 2014

Ce n'est pas une crêperie, mais un café-resto scandinave qu'on m'a déjà recommandé :

http://www.madambla.com/

Stéphanie


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
2 days in Nantes Nov 10, 2014

@Frank: I thought for freelancers the day was not so important... Monday and Tuesday would be nice as well in Nantes... But I keep a Friday in mind for next time!

 
ChristineM
ChristineM  Identity Verified
Local time: 17:01
Spanish to French
Crêperie Nov 12, 2014

On m'a vivement recommandé la crêperie Marip'ol, 31 rue Fouré

http://www.ouest-france.fr/la-creperie-maripol-regale-le-quartier-madeleine-1072088


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Un endroit entre la Place du Commerce et le château Nov 12, 2014

Pour ceux qui viennent en voiture je pense qu'il ne serait pas mal de trouver un restaurant à 10 min à pied environ de la Place du Commerce où l'on peut stationner assez facilement (et en même temps y être rapidement en tram en venant de la gare), surtout si après on veut faire un saut à La Cigale ou une petite visite dans le centre. Je proposerais donc que l'on se trouve un endroit entre la FNAC et le château. Je connais 3 crêperies dans le coin, après cela dépendra aussi du nombre d... See more
Pour ceux qui viennent en voiture je pense qu'il ne serait pas mal de trouver un restaurant à 10 min à pied environ de la Place du Commerce où l'on peut stationner assez facilement (et en même temps y être rapidement en tram en venant de la gare), surtout si après on veut faire un saut à La Cigale ou une petite visite dans le centre. Je proposerais donc que l'on se trouve un endroit entre la FNAC et le château. Je connais 3 crêperies dans le coin, après cela dépendra aussi du nombre de personnes que l'on va être et l'idée de Stéphanie me semble une bonne idée aussi.Collapse


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 17:01
English to French
Un peu hors-sujet Nov 14, 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas d'autres collègues à Nantes, sachez qu'il existe les "pots mensuels" : depuis 2 ans, une fois par mois, les traducteurs de Nantes et des environs se réunissent dans un bar du centre pour faire connaissance et discuter de manière informelle. Pour plus d'infos, me contacter, c'est moi qui gère le planning

 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Pots mensuels Nov 15, 2014

Ce n'est pas forcément un hors-sujet puisqu'il s'agit aussi de se rencontrer et d'élargir son réseau! Et peut-être que du coup le déjeuner du 25 peut faire de facon que l'on soit plus nombreux en soirée aussi... (Enfin "on" - je suis malheureusement rarement disponible le soir...)

 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Réservation restaurant/inscription Nov 15, 2014

Quant à la crêperie, je vous proposerais bien Heb Ken, une crêperie d'une longue tradition près de la Place Royale (prix modique, large choix de galettes et crêpes, aussi pour végétariens), tramway à 5 min, gare à 15 min, parking à 5 min également et ouvert jusqu'à 14h30 ce qui peut être un avantage comme deux personnes ne nous rejoignent qu'à 13h:

http://www.heb-ken.fr/

Par
... See more
Quant à la crêperie, je vous proposerais bien Heb Ken, une crêperie d'une longue tradition près de la Place Royale (prix modique, large choix de galettes et crêpes, aussi pour végétariens), tramway à 5 min, gare à 15 min, parking à 5 min également et ouvert jusqu'à 14h30 ce qui peut être un avantage comme deux personnes ne nous rejoignent qu'à 13h:

http://www.heb-ken.fr/

Par contre il faudra que je réserve dans les jours à venir (que ce soit en crêperie ou chez Madame Bla). Si vous pouviez donc m'indiquer d'ici le 18 au plus tard si vous êtes sûr (ou assez sûr) de venir ce sera sympa! Il suffit pour cela d'utiliser la section "Will attend" et de mettre Yes. Merci!

[Modifié le 2014-11-15 14:12 GMT]

[Modifié le 2014-11-15 14:13 GMT]
Collapse


 
Maéva Orsi
Maéva Orsi  Identity Verified
France
Local time: 17:01
English to French
+ ...
Crêperie Heb Ken Nov 17, 2014

Bonjour Andrea,
La crêperie Heb ken me conviendrait parfaitement, car très accessible en tram et avec pas mal de parkings à proximité pour ceux qui viennent en voiture.
Je ne sais pas encore si je pourrai poursuivre la rencontre à la Cigale (cela dépendra de mon planning), mais en tout cas pour la crêperie c'est confirmé de mon côté.

A bientôt donc


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 17:01
French to German
+ ...
Crêperie Sainte Croix Nov 18, 2014

Comme Heb Ken n'accepte pas de réservation, j'ai fini par réserver une table à la Crêperie Sainte Croix dans le quartier du Bouffay au 11, rue Sainte Croix. J'espère que cela vous va aussi!

http://creperiesaintecroix.free.fr/

On devrait être dix en tout.


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 17:01
English to French
Crêperie Sainte Croix Nov 19, 2014

Merci Andrea. À quelle heure se retrouve-t-on ?

Stéphanie


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 17:01
Member (2002)
English to French
+ ...
Jusqu'à 13 heures... Nov 19, 2014

Je devrais pouvoir venir finalement mais seulement jusqu'à 13 heures environ donc à priori juste pour l'apéritif (si ce n'est pas trop tard pour répondre, sinon ce sera pour la prochaine fois...)

 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Lucia Leszinsky[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Powwow: Nantes - France






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »