DES : conséquences du non-respect de la date limite de dépôt ?
Thread poster: MoiraB
MoiraB
MoiraB  Identity Verified
France
Local time: 09:19
Member (2006)
English
+ ...
Feb 18, 2020

Pour la première fois depuis je ne sais plus combien d'années qu'on est obligé de déposer mensuellement la Déclaration européenne des services, j'ai oublié de le faire pour janvier (date limite : 12 février). J'ai déposé ma déclaration hier soir mais est-ce qu'il y aura des conséquences (financières ou autres (??)) ? J'hésite à contacter la douane par peur d'attirer son attention sur mon omission !

 
Claire Dodé
Claire Dodé  Identity Verified
France
Local time: 09:19
German to French
jamais à l'heure.... ça dépend des montants, je suppose Feb 19, 2020

Je ne dois jamais avoir déposé en temps et en heure.
Il me semble que je dois avoir quatre à six mois de retard en ce moment.
Je n'ai jamais eu le moindre problème et ne me suis jamais posé la question.
Je pense que les montants de DES en jeu sont dérisoires par rapport aux volumes d'industriels par exemple et que la douane a bien autre chose à faire de son temps que de venir contrôler mes quelques centaines ou quelques milliers d'euros mensuels déclarés.

... See more
Je ne dois jamais avoir déposé en temps et en heure.
Il me semble que je dois avoir quatre à six mois de retard en ce moment.
Je n'ai jamais eu le moindre problème et ne me suis jamais posé la question.
Je pense que les montants de DES en jeu sont dérisoires par rapport aux volumes d'industriels par exemple et que la douane a bien autre chose à faire de son temps que de venir contrôler mes quelques centaines ou quelques milliers d'euros mensuels déclarés.

Idem aux impôts qui me regardaient comme une ovni à chaque fois que je leur posais une question au début de mon activité. Ils n'en ont quasiment rien à faire vu les montants en jeu.

Après, je suppose que si vous commencez à atteindre des montants conséquents, ils peuvent finir par trouver que vos retards seront pénibles.
Collapse


 
MoiraB
MoiraB  Identity Verified
France
Local time: 09:19
Member (2006)
English
+ ...
TOPIC STARTER
Vous avez raison... Feb 19, 2020

Merci, Claire. Je me fais des soucis pour rien vu les montants concernés. La douane a sûrement des chats beaucoup plus grands à fouetter !

 
Gleyse
Gleyse  Identity Verified
France
Local time: 09:19
Member (2013)
English to French
+ ...
DES et royaume uni Feb 20, 2020

Bonjour,

En parlant de DES, comment cela se passe pour le Royaume-Uni ? Devons-nous toujours faire une DES pour le RU ? Qu'en est-il des mentions en dessous du montant total ? Est-ce que cela doit être "VAT exempt, article 196, EU Directive 2006/112/CE" ?

Je vous remercie,

[Modifié le 2020-02-20 11:14 GMT]

[Modifié le 2020-02-20 11:24 GMT]


 
ph-b (X)
ph-b (X)  Identity Verified
France
Local time: 09:19
English to French
+ ...
DES et Royaume-Uni Feb 20, 2020

« Le Royaume-Uni sort de l’Union européenne de façon ordonnée le 31 janvier 2020 à minuit, et le droit de l'Union européenne cessera de s'appliquer au Royaume-Uni à l’issue de la période de transition.

La période de transition définie par l’accord de retrait garantit que, pendant l’année 2020, rien ne change pour les particuliers et les entreprises, afin de laisser le temps à chacun de préparer la mise en œuvre de l’accord de retrait et d’anticiper la r
... See more
« Le Royaume-Uni sort de l’Union européenne de façon ordonnée le 31 janvier 2020 à minuit, et le droit de l'Union européenne cessera de s'appliquer au Royaume-Uni à l’issue de la période de transition.

La période de transition définie par l’accord de retrait garantit que, pendant l’année 2020, rien ne change pour les particuliers et les entreprises, afin de laisser le temps à chacun de préparer la mise en œuvre de l’accord de retrait et d’anticiper la relation future entre l’UE et le Royaume-Uni, qui doit encore être négociée.
»

https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html

Voir aussi : https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil/vous-etes-une-entreprise.html

Adresse de contact:
[email protected]
Mon avis sur la qualité du service après avoir posé quelques questions : 5/5
Collapse


 
ph-b (X)
ph-b (X)  Identity Verified
France
Local time: 09:19
English to French
+ ...
Pendant que j'y suis, pour les confrères francophones de l'UE Feb 20, 2020

qui se poseraient la même question :

https://ec.europa.eu/taxation_customs/uk_withdrawal_fr

La réponse doit être la même que pour la France, mais les adresses des administrations fiscales respectives se trouvent en bas de page.

[Edited at 2020-02-20 15:47 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

DES : conséquences du non-respect de la date limite de dépôt ?






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »