Augmentation des tarifs de traduction
Thread poster: Nathalie Hecker
Nathalie Hecker
Nathalie Hecker
France
Local time: 05:32
English to French
Apr 9, 2015

Bonjour à tous,
Je travaille en tant que traductrice indépendante EN>FR avec certains clients directs depuis 2011 et toujours au même tarif. Je m’interroge quant à une possible augmentation.
J’aimerais faire appel à votre expérience. Quel pourcentage d’augmentation est-il habituel et/ou raisonnable de demander ? Quelles sont les pratiques courantes ?
Merci par avance.
Nathalie


 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 04:32
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Tout dépend de quelle base on part... Apr 9, 2015

Parce que je sais par expérience qu’augmenter globalement les tarifs négociés avec les clients existants peut être assez délicat, je commence toujours par les augmenter lorsqu'un nouveau client me demande un devis…

 
Géraldine Chantegrel
Géraldine Chantegrel  Identity Verified
France
Local time: 05:32
German to French
+ ...
On ne demande pas une augmentation... Apr 10, 2015

on l'applique et on l'explique ! (Sans la justifier, nuance.)
Avec tact et en fonction de la situation de chaque client et de notre relation avec lui.

Quand on travaille avec d'autres prestataires de services (comptable, webmaster, etc.), on se rend compte qu'il n'y a bien que les traducteurs pour se sentir coupables de demander une juste rémunération. C'est un mode de pensée insidieux que nous sommes les premiers à devoir changer.

Bonne chance !


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 05:32
Member (2004)
English to French
Aucune augmentation Apr 10, 2015

Bonjour Nathalie,