stage de Master 2 en traduction
Thread poster: Richard 778
Richard 778
Richard 778
France
Dec 19, 2014

Bonjour,

Je suis étudiant en M2 traduction/gestion de projets et je recherche un stage de 6 mois pour 2015 en région parisienne.

Je trouve beaucoup d'offres pour des agences de traduction mais je cherche à faire mon stage dans le service traduction d'une entreprise. Le problème que je rencontre est qu'il est difficile de savoir quels grands groupes disposent de leur service traduction ou sous-traitent.

Si certains ont connaissance d'entreprises où tra
... See more
Bonjour,

Je suis étudiant en M2 traduction/gestion de projets et je recherche un stage de 6 mois pour 2015 en région parisienne.

Je trouve beaucoup d'offres pour des agences de traduction mais je cherche à faire mon stage dans le service traduction d'une entreprise. Le problème que je rencontre est qu'il est difficile de savoir quels grands groupes disposent de leur service traduction ou sous-traitent.

Si certains ont connaissance d'entreprises où travaillent des traducteurs sur Paris, ou ont des conseils pour mieux repérer ces entreprises, je suis preneur !

Merci beaucoup d'avance
Collapse


 
samantha soreil
samantha soreil  Identity Verified
France
Local time: 16:52
English to French
+ ...
entreprises employant des traducteurs Dec 19, 2014

Bonsoir,

Je ne sais pas quel type de traduction tu recherches, mais il me semble que tu aurais des chances de trouver un stage plutôt orienté localisation, par exemple dans des entreprises de création de jeux vidéos (type Blizzard, j'ai encore vu une annonce il y a quelques temps).

Sinon, je sais que l'ONU recrute souvent des traducteurs bénévoles mais je ne sais pas s'ils prennent des stagiaires, tu peux toujours te renseigner.


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 16:52
French to German
+ ...
indeed Dec 21, 2014

Personnellement je vois pas mal d'offres de stages sur indeed. Il peut donc être intéressant d'y créer une alerte. La semaine dernière j'ai vu minimum 2 entreprises rien qu'en région parisienne...

 
Khwansuree DEROLLEPOT
Khwansuree DEROLLEPOT  Identity Verified
France
Local time: 16:52
Member (2012)
English to Thai
+ ...
SITE LOCALIZER
VIP stage Dec 22, 2014

Bonjour,

J'ai trouvé mon stage sur VIP stage en 2010 chez un constructeur automobile à Lyon, je pense qu'il y a sûrement le même type d'offres sur Paris. L'entreprise n'a pas un service de traduction à part, j'ai juste été greffée dans un open-space du service recherche et développement pour effectuer une mission ponctuelle.

Je pense que tu devrais déterminer sur quelle spécialité tu veux travailler (automobile, médical, légal, jeux vidéos, sous-titrage,
... See more
Bonjour,

J'ai trouvé mon stage sur VIP stage en 2010 chez un constructeur automobile à Lyon, je pense qu'il y a sûrement le même type d'offres sur Paris. L'entreprise n'a pas un service de traduction à part, j'ai juste été greffée dans un open-space du service recherche et développement pour effectuer une mission ponctuelle.

Je pense que tu devrais déterminer sur quelle spécialité tu veux travailler (automobile, médical, légal, jeux vidéos, sous-titrage, finance, etc.) puis postuler dans les entreprises du secteur. Regarde aussi des offres sur VIP stage!

Bon courage!

[Edited at 2014-12-22 11:25 GMT]
Collapse


 
Richard 778
Richard 778
France
TOPIC STARTER
Merci Dec 29, 2014

Merci à tous pour vos réponses

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

stage de Master 2 en traduction






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »