stage de Master 2 en traduction
Thread poster: Richard 778
Richard 778
Richard 778
France
Dec 19, 2014

Bonjour,

Je suis étudiant en M2 traduction/gestion de projets et je recherche un stage de 6 mois pour 2015 en région parisienne.

Je trouve beaucoup d'offres pour des agences de traduction mais je cherche à faire mon stage dans le service traduction d'une entreprise. Le problème que je rencontre est qu'il est difficile de savoir quels grands groupes disposent de leur service traduction ou sous-traitent.

Si certains ont connaissance d'entreprises où tra
... See more
Bonjour,

Je suis étudiant en M2 traduction/gestion de projets et je recherche un stage de 6 mois pour 2015 en région parisienne.

Je trouve beaucoup d'offres pour des agences de traduction mais je cherche à faire mon stage dans le service traduction d'une entreprise. Le problème que je rencontre est qu'il est difficile de savoir quels grands groupes disposent de leur service traduction ou sous-traitent.

Si certains ont connaissance d'entreprises où travaillent des traducteurs sur Paris, ou ont des conseils pour mieux repérer ces entreprises, je suis preneur !

Merci beaucoup d'avance
Collapse


 
samantha soreil
samantha soreil  Identity Verified
France
Local time: 16:52
English to French
+ ...
entreprises employant des traducteurs Dec 19, 2014

Bonsoir,

Je ne sais pas quel type de traduction tu recherches, mais il me semble que tu aurais des chances de trouver un stage plutôt orienté localisation, par exemple dans des entreprises de création de jeux vidéos (type Blizzard, j'ai encore vu une annonce il y a quelques temps).

Sinon, je sais que l'ONU recrute souvent des traducteurs bénévoles mais je ne sais pas s'ils prennent des stagiaires, tu peux toujours te renseigner.


 
Andrea Halbritter
Andrea Halbritter  Identity Verified
France
Local time: 16:52
French to German
+ ...
indeed Dec 21, 2014